Quantcast
Channel: exposition – LE BHV MARAIS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

5 expositions à ne pas manquer à la rentrée

0
0

Les vacances sont finies, c’est l’heure de revenir à Paris. Pour que la rentrée se passe en douceur, LE BHV MARAIS vous livre ses cinq expositions à ne manquer sous aucun prétexte. Après le bronzage, place à la culture !

Affiche-Joann-Sfar-Salvador-Dalí,-une-seconde-avant-l'éveil

Joann Sfar – Salvador Dali, une seconde avant l’éveil (Espace Dali)

On ne présente plus Salvador Dali, figure majeure de l’art pictural au XXème siècle, connu aussi bien pour ses moustaches que son oeuvre cubiste et surréaliste. Plus près de nous, Joann Sfar, à qui l’on doit les sublimes Gainsbourg, Vie héroïque ainsi que Le chat du Rabbin nous enchante avec ses dessins et ses mises en scène. Pour cette exposition, le bédéiste français imagine une rencontre avec l’artiste espagnol.

Du 9 septembre 2016 au 31 mars 2017

hodler-monet-munch

Hodler, Monet, Munch : peindre l’impossible (Musée Marmottan Monet)

Comment représenter la neige ? Comment retranscrire l’éclat du soleil ou le scintillement des étoiles ? Autant de questions techniques que se sont posés ces trois peintres essentiels de la modernité européenne.

Du 15 septembre 2016 au 1er juin 2017

Grand-Palais-Herge-2016

Hergé (Grand Palais)

Tintin, Milou et le capitaine Haddock investissent le Grand Palais pour rendre hommage à leur créateur Hergé. Au programme de cette exposition, Tintin donc, mais aussi l’occasion de retrouver les autres créations de Hergé, considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ». Quick et Flukpe, ou encore Jo, Zette et Jocko seront donc également de la partie.

Du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017

Picasso_Giacometti_Affiche_sans_logos_500

Picasso-Giacometti (Musée Picasso)

Un dialogue entre deux artistes majeurs du XXe siècle à travers leur oeuvre prolifique. Une mise en lumière sur les relations formelles, amicales ou iconographiques qu’ont pu entretenir les deux hommes, et ce même si leur approche sur l’art était parfois différente.

Du 4 octobre au 5 février 2017

coluche

Coluche (Hôtel de Ville)

« Toujours grossier, jamais vulgaire ». Pour célébrer les trente ans de la mort de Coluche, la mairie de Paris propose une exposition consacrée à l’homme à l’Hôtel de Ville. L’occasion de revenir sur une vie de rires bien sûr, mais également sur tous les combats menés par l’artiste au grand coeur.

Du 7 octobre 2016 au 7 janvier 2017

Bonus : ne manquez pas l’exposition consacrée aux 160 ans du BHV MARAIS ! Intitulée « 1856-2016 : du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS », cette rétrospective retrace l’histoire du magasin à travers de nombreux objets, documents d’archives, interviews ou encore photographies. De quoi retracer 160 années de succès, mais également de découvrir Paris et le Marais en noir et blanc et en sépia !

Jusqu’au 1er octobre

Cet article 5 expositions à ne pas manquer à la rentrée est apparu en premier sur LE BHV MARAIS.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Latest Images

Trending Articles





Latest Images